samedi 16 novembre 2013

Biographie de LeBron



LeBron Raymone James est un joueur de basket-ball d’origine américaine.Il est né le 30 décembre 1984 à Akron dans l’Ohio. 

Il a intégré en 2010 dans l’une des franchises de la National Basket-ball Association (NBA) qui se trouve à Miami Heat. 
Il mesure 2 m de haut. 

LeBron James a commencé à développer ses talents de joueurs de basket-ball depuis qu’il fréquentait le lycée Saint Vincent saint Mary dans l’Ohio. 
Sa maîtrise de la balle et ses compétences lui a valu les surnoms de Mr Basketball et The choosen. 

Ses démarches effectuées en vue d’intégrer la NBAont été infructueuses car selon les règlements de l’équipe, tous les joueurs qui veulent intégrer le club doivent être admis à l’université. 

Mais les médias le présentaient déjà comme le nouvel héritier de Michael Jordan. 
LeBron a deux enfants : LeBron James Junior et Brice Maximus James qu’il a eu avec sa partenaire de lycée Savannah Brinson. 

Carrière en NBA

 

LeBron James fut admis au club de la NBA le 25 Avril 2003 lors de la cérémonie du draft. 
Il intégra la franchise Cleveland Cavalier dans laquelle il demeurera jusqu’en 2010. Au cours de sa première saison, LeBron James à obtenu 2 000 points à l’âge de 20 ans. 

Ce score a fait de lui le plus jeune des joueurs de l’histoire du club. 

Durant la saison 2004-2005, il a beaucoup évolué sur le plan individuel : il est le plus jeune joueur à faire un triple-double et à marquer 50 points pendant un match. 

Les évolutions de LeBron James ne sont pourtant pas remarquées du point de vue collectif. 
L’année 2006, a été marquée par des victoires successives de LeBron. Il fut nommé le meilleur joueur All Star à Houston, trois fois meilleur joueur de la semaine, troisième joueur à faire un triple-double de 32 points, 11 rebonds et 11 passes après Jonny McCathy en 1960 et Magic Johnson en 1980. 
Au cours de la saison 2007-2008, LeBron James a été selectionné MVP du All Star Game et meilleur marqueur de la saison avec un record de 30 points par match. 

Pendant la saison 2008-2009, les prouesses de LeBron ont conduit le club Cleveland Cavaliers à être le meilleur club de la NBA. 
Les Cavaliers éliminent les Pistons en 4 matchs mais ils ont connu une défaite contre Orlando Magic lors de la finale de la Conférence Est. 

Durant la saison 2009-2010, le club obtient le titre de la meilleure équipe de la saison régulière et LeBron est nommé une fois encore MVP de la saison régulière. 
Dès 2010, LeBron devient un agent libre dans le club Cleveland cavaliers. Mais le 8 juillet 2010, il annonça publiquement son contrat avec Miami Heat. 

Cette nouvelle créa de vives tensions parmi les fans de l’équipe. Il conserve toujours son statut de meilleur joueur au sein de ce nouveau club par ses triples-double. 
LeBron fait également partie de l’équipe des États-Unis du basket-ball. 

Les photos prises lors de ses matchs, dévoile son look et sa grande taille. 
De part son palmarès, LeBron James a marqué l’histoire du basket-ball américain. 

Il a obtenu deux fois de suite une médaille de bronze lors des jeux olympiques de 2004 et aux championnats du monde en 2006. 
A l’issue des jeux olympiques de 2008, LeBron James a reçu une médaille d’or. 

Ces récompenses lui ont été donné au moment où il jouait au sein de l’équipe des États-Unis de basket-ball. Lorsque le joueur a intégré la NBA, il a été finaliste du match entre San Antonio et Cleveland cavaliers en 2007.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire