mardi 10 décembre 2013

biographie bb brunes

Les BB Brunes est un jeune groupe de rock français formé à partir de 2006 par Adrien Gallo (le leader), Karim Réveillé et Félix Hemmen, trois jeunes lycéens parisiens. Les BB Brunes font partie de la nouvelle scène rock française "typique d'une nouvelle génération" représentatif des bo-bo parisiens. En juillet 2006 ils enregistrent en studio leur premier album "Blonde comme moi". Puis en 2007 viennent leurs deux singles phares : "Dis Moi" puis "Houna". EN 2009 sort leur nouvel album appelé "Nico Teen Love". Dans la veine de leur premier opus, ce nouvel essai va de nouveau propulser les BB Brunes au sommet des charts.

biographie olivia ruiz

Olivia Ruiz est une chanteuse française découverte en 2001 dans la première saison de Star Academy. D'origine espagnole, son vrai nom est Olivia Blanc. Fille d'un musicien professionnel, elle commence très jeune la musique en participant, dès l'adolescence avec son premier groupe, à des tremplins jeunes talents. C'est en participant à la Star Ac' que la femme chocolat se fait remarquer et enregistre son premier album "Je n'aime pas l'amour" sorti en 2003. Grâce à la fraicheur et à la poésie de son univers musical, Olivia Ruiz connait depuis un franc succès populaire. En 2005, son album "La Femme Chocolat" est dans les bacs et en 2010, la jeune Olivia sort "Miss Météores". Ses titres "J'aime pas l'amour", "J'traîne des pieds", "Goûtez-moi" ou encore "Elle panique" marquent sa carrière. En 2012, elle est à l'affiche d'Un jour mon père viendra, film de Martin Valente.

biographie kery james

Kery James est un rappeur français, né le 28 décembre 1977 aux Abymes en Guadeloupe, de parents haïtiens. Envoyé par son père avec sa mère et sa sœur en France métropolitaine, il effectue le début de sa scolarité dans les Yvelines et est placé dans une famille d'accueil, sa mère devant travailler les samedi et dimanche

BIOGRAPHIE DE DIAM'S

Diam's, de son vrai nom Mélanie Georgiades, est une rappeuse française née à Nicosie le 25 juillet 1980 dans une famille chypriote grecque. Diam's est née d’une mère française et d’un père chypriote. Après la séparation de ses parents, elle arrive en France à l'âge de 3 ans. Elle passe son enfance dans le département de l'Essonne, à Brunoy puis Massy, mais principalment aux Ulis (91), où elle passera la majeure partie de son adolescence. Elle y rencontrera d'ailleurs le rappeur Sinik. Enfant unique, elle est élevée par sa mère, qui travaille dans l'événementiel musical. Elle découvre le rap avec l'album "The Chronic" (1992) de Dr. Dre, que lui offre sa mère et avec le premier titre du groupe NTM, "Je rap"(1990) édité sur "Rapattitude", la première compilation de rap français. L’album qui la propulse dans le rap est "Brut de femme", qu'elle sort en 2002. Deux ans plus tards, Diam's remporte une Victoire de la musique pour le meilleur album rap de l'année 2004. Ce n'est qu'en 2006 qu'elle signe un nouvel album, intitulé "Dans ma bulle". Pour cet album, Diam's reçoit 3 NRJ Music Awards en 2007. En 2009, Diam's sort l'album SOS qui ne rencontre pas le succès escompté. La chanteuse s'est depuis faite très discrète. Le 27 septembre 2012, Diam's sort son autobiographie qui porte le même nom.

biographie maitre gims

Gandhi Djuna alias Maître Gims est un chanteur congolais né le 6 mai 1986. Il est le fils de Papa Wemba, lui aussi chanteur congolais. En 2002, Maître Gims et quelques copains d'enfance créent la Sexion d'Assaut, un groupe de rap. Avec son groupe, Maître Gims sort des mixtapes. Et en solo, il sort son premier maxi intitulé "Pour ceux qui dorment les yeux ouverts". Mais c'est en 2010, l'année de la sortie de l'album "L'école des points vitaux" de Sexion d'Assaut, que Maître Gims se fait connaître du grand public. Maître Gims chante la plupart des refrains des titres du groupe, ce qui le différencie des autres et lui apporte rapidement de la notoriété. Le succès est de nouveau au rendez-vous pour la mixtape "En attendant L'Apogée : Les Chroniques du 75" puis l'album "L'Apogée". En 2013, il décide de se consacrer à sa carrière en solo et sort son premier album "Subliminal" dont sont extraits les titres "J'me tire" et "Bella".

biographie sexion d'assaut

Sexion d'assaut est un groupe de rap français. Sexion d'assaut comporte huit membres originaires de Paris. Maître Gims est considéré comme le leader du groupe. Les autres rappeurs du groupe sont Black Mesrimes, Maska alias le blanc, Lefa, Doumams, L.I.O, JR O Crom et Barack Adama. Le groupe, au départ constitué d'une trentaine de membres, est créé en 2002. En 2005, le groupe, alors appelé 3ème prototype, sort son premier maxi "Le pacte" puis sa première mixtape intitulée "La terre du milieu". En 2009, Sexion d'Assaut sort son premier street album "L'écrasement de tête" qui les fait connaître du public notamment grâce au titre "T'es bête ou quoi ?" qui fait partie de la bande originale du film "Ong Bak 2". 2010 est l'année de la consécration pour Sexion d'assaut. Maître Gims et son équipe sortent l'album "L'école des points vitaux" avec les tubes "Casquette à l'envers" ou "Désolé". En 2012, sort leur deuxième album "L'Apogée" sur lequel figurent "Mets pas celle-là" et "Avant qu'elle parte". Le 22 octobre 2012, cet album est certifié disque de diamant avec plus de cinq cent mille exemplaires vendus.

samedi 7 décembre 2013

biographie dani boon

any Boon, de son vrai nom Daniel Hamidou, est un humoriste français né à Armentières (Nord), le 26 juin 1966. Issu d'une famille modeste du nord, il est le fils d'un père kabyle et d'une mère française. Il emprunte son nom de scène au personnage Daniel Boone d'une série télévisée américaine homonyme. Divorcé en 2002 de l'actrice

mardi 3 décembre 2013

biographie jenifer

Jenifer Bartoli (née Jenifer Yaël Dadouche Bartoli), plus connue sous le nom de Jenifer, est une chanteuse française née le 15 novembre 1982 à Nice (Alpes-Maritimes). Lauréate de la première émission de télé-réalité musicale diffusée en France en 2002, Star Academy, elle a, depuis, signé quatre albums studio et un live. Entre 2003 et 2011, Jenifer a reçu 8 trophées à l'occasion des NRJ Music Awards. Depuis 2003, Jenifer fait partie de l'équipe des Enfoirés au profit des Restos du Coeur. Côté vie privée, Jenifer a eu un enfant avec le chanteur Maxim Nucci, Aaron, un fils né le 6 décembre 2003. En 2012, Jenifer est jurée dans l'émission à succès, The Voice, elle sort un nouvel album, intitulé "L"amour et moi", il succède à son précédent album "Appelez moi Jen".

biographie adele

Adele Laurie Blue Adkins, connue sous le nom de scène de Adele, est née le 5 mai 1988 à Londres. Elle commence à chanter à l'âge de 4 ans et s'entraîne sur les chansons des Spice Girls et des Destiny's Child. Éclectique, elle dit s'être autant inspirée des girls band, que des chanteuses à voix telles que Etta James et Ella Fitzgerald ou encore des groupes de métal comme Slipknot. La première chanson qu'Adele a écrit est Hometown Glory, qui deviendra l'une des chansons phares de son premier album, 19, en 2008. Adele a eu comme camarade de classe la chanteuse Leona Lewis. Elles ont toutes les deux fréquenté l'école BRIT Schools, une institution mise en place par le comité de la cérémonie des Brit Awards, pour les jeunes gens voulant s'orienter plus tard vers les métiers de l'industrie musicale. Adele était à la base passionnée par le management musical avant d'être repérée par la maison de disque XL Recordings. A l'époque, Adele disait se méfier de ce label car elle ne connaissait que la maison de disquesVirgin.Le label finit tout de même par la signer et son premier single, Hometown Glory, sort en 2007. Adele a également fait les chœurs sur la chanson My Yvonne, du chanteur Jack Peñate. L'année suivante, Adele reçoit les louanges des critiques musicales en Angleterre en recevant le tout premier award du choix de la critique aux Brit Awards 2008. Elle est également nommée par le pôle musique de la BBC, comme étant l'artiste à le plus surveiller au cours de l'année 2008. Son premier album, 19, sort dans la foulée. Au total, cet album s'est vendu à 2,8 millions d'exemplaires dans le monde. En 2009, Adele remporte le Grammy Award de la meilleure nouvelle artiste de l'année devant Duffy, Lady Antebellum et les Jonas Brothers. En 2011, elle sort son deuxième album, 21. En un seul mois d'exploitation, l'album est certifié double disque de Platine en Grande-Bretagne avec plus de 600 000 exemplaires vendus. La même année lors des Brit Awards, Adele interprète sa chanson, Someone Like You. Cette performance lui permet la semaine suivante de placer deux singles dans le top 5 du classement et à ses deux albums de se retrouver respectivement à la première place pour 21, et à la quatrième place pour 19, sorti trois ans auparavant en 2008. Cet exploit fait d'Adele la seule artiste depuis les Beatles en 1964, à avoir deux singles et deux albums classés dans le top 5 anglais la même semaine. Elle signe la bande original du nouveau James Bond "Skyfall" réalisé par Sam Mendes. En 2013, elle remporte l'Oscar de la meilleur chanson pour son single "Skyfall".

biographie bruno mars

Bruno Mars est un chanteur auteur-compositeur américain de R&B. Inspiré par les stars des années 50 et surtout par Elvis Presley, The Temptations. Il déclare aussi être un grand fan de Michael Jackson. Bruno Mars joue le rôle d'un mini Elvis en 1992 dans le film Honeymoon in Vegas aux côtés de Sarah Jessica Parker et Nicolas Cage. En 2004, Bruno Mars signe un contrat avec la Motown avant de partir de la maison de disques après que leur collaboration n'ait pas marché. En 2006, Bruno Mars signe avec la maison de Disques Atlantic, en tant qu'auteur compositeur. Il s'illustrera en écrivant des chansons pour les Sugababes, Sean Kingston ou encore Adam Levine. En 2009 il co-écrit la chanson Nothin' On You avec le rappeur B.o.B ce qui finit par attirer l'attention de sa maison de Disques sur ses qualités d'interprète. Il publie alors un premier EP, puis sort son premier album en 2010, Doo-Wops & Hooligans.

mardi 26 novembre 2013

biographie anna kournikova

Anna Kournikova est née le 7 juin 1981 à Moscou. Joueuse de tennis professionnelle, elle est en couple avec le beau Enrique Iglesias depuis 2002. Elle commence sa carrière très jeune et devient, dès 1995, championne du monde en simple dans la catégorie juniors. En 1997, alors qu'Anna Kournikova n'a que seize ans, elle arrive en demi-finales de Wimbledon, et atteint le top 10 des meilleures joueuses du monde. En 1998, elle fait une chute et se blesse. Sa carrière connait alors des difficultés. Mais en 2001, elle accède tout de même aux quart de finales à l'Open d'Australie. Mais Anna Kournikova n'arrive plus à obtenir d'aussi bon résultats qu'à ses débuts, et elle n'a plus joué depuis 2003. La joueuse n'a jamais annoncé sa retraite, et en 2006, elle annonçait qu'elle était toujours hésitante quant à son avenir de sportive.

biographie enrique iglesias

Enrique Iglesias est un chanteur espagnol, né à Madrid le 8 mai 1975. Enrique Iglesias est le fils du célèbre chanteur espagnol Julio Iglesias et de la mannequine Philippine Isabel Preysler.

biographie Zaho

Zaho est une chanteuse de R'n'B d'origine algérienne vivant a Montréal. Zaho est née en Algérie, sous le nom de Zehira Darabid ou Zahera Bar Abid, le 10 mai 1980. Son père était cadre et sa mère professeur de mathématiques à l'université. Elle a un frère et une soeur. Zaho apprend la guitare dès l'âge de 10 ans pour reprendre très rapidement le répertoire de Francis Cabrel. En 1999, Zaho émigre à Montréal, au Canada, avec sa famille. Elle découvre le monde de la musique avec ses producteurs. Zaho met de côté ses études pour se consacrer pleinement à la musique. En 2007, Zaho fait des featuring avec les rappeurs La Fouine et Sefyu. C'est avec son album "Dima", et notamment le single "C'est chelou", sorti en 2008. En 2009, Zaho remporte le titre de "Révélation française de l'année", aux NRJ Music Awards. En 2012, Zaho prépare un nouvel album intitulé "Contagieuse".

biographie la Fouine



La Fouine né Laouni Mouhid le 25 décembre 1981 à Trappes est un rappeur français d'origine marocaine. Il décide d'arrêter ses études à l'âge de quinze ans pour se consacrer au rap. La Fouine est un surnom que les grands de son quartier ont commencé à lui donner lorsqu'il avait dix ans par rapport à son physique et à son nom Laouni dont l'orthographe est proche du pseudonyme "La Fouine". Adolescent difficile, La Fouine a connu les foyers et la prison. Il n'a que quinze ans lorsqu'il est expulsé de son école et placé dans un foyer. La Fouine a créé son propre label "Banlieue Sale" et sa propre marque de vêtements "Street Swagg". Le premier album de La Fouine, "Bourré au son", sorti en 2005 rencontre un grand succès grâce au titre "Quelque chose de spécial" puis vient son deuxième album en 2007 "Aller-Retour" dont le premier extrait est "Reste en chien" en collaboration avec le rappeur Booba. Et le titre "Qui peut me stopper" se classe vingtième du top 50 en juin 2007. Le troisième album de La Fouine sort en février 2009 et le chanteur obtient un disque d'or. La Fouine sort en 2011 l'album "La Fouine et Laouni". Le dernier album du chanteur, "Drôle de parcours", sorti début février 2013 dresse un portrait intime du chanteur en racontant son parcours de la prison à son ascension fulgurante. Le 4 février 2013, alors qu'il venait de rentrer chez lui, la voiture du rappeur est la cible de coups de feu mais il n'y a pas eu de blessés. Alerté par le bruit, La Fouine est sorti de chez lui et a contacté la police mais il ne compte pas porter plainte. La Fouine est également ocnnu pour ses clashs avec d'autres rappeurs notamment Booba.

biographie Rohff

Rohff, de son vrai nom Housni Mkouboi, est un rappeur français né le 15 décembre 1977 à Antananarivo à Madagascar. Après avoir passé toute son enfance dans la Grande Comore, Rohff arrive en France en 1984 et s'installe à Saint-Ouen avant de déménager à Vitry-sur-Seine. Rohff commence à rapper en 1994. Quatre ans plus tard, il pose sa voix sur "On fait les choses" avec Nég' Marrons, Pit Baccardi et Mystik. En 1999, Rohff participe à l'EP "Légendaire" de la Mafia K'1 Fry, dont il fait partie avec 113 et Kery James. Fin 1999, il sort son premier album solo intitulé "Le code de l'honneur". Puis, s'ensuit un grand succès avec une multitude de titres devenus des tubes tels que "Qui est l'exemple ?", "Charisme", "591", "La puissance" ou encore "Magnifique". En 2001 sort l'album "Le code de l'honneur", suivi de "La fierté des notres" en 2004, "Au-delà de mes limites" en 2005, "Le code de l'horreur" en 2008, "La cuenta" en 2008 et enfin "Padre du rap game" prévu pour 2013. En 2012, il répond au clash de Booba lancé dans "Wesh Morray", chanson qu'il reprend sous le nom de "Wesh Zoulette".

biographie kenZa FAraH

Kenza Farah (de son vrai prénom Farah) est une chanteuse franco-algérienne auteur-interprète de R'n'B. Kenza Farah est née le 8 juillet 1986 à Béjaïa, d'origine algérienne et ayant grandi à Marseille. Élevée dans une famille d'origine algérienne des quartiers nord de Marseille, Farah a vécu depuis son plus jeune âge entourée par la musique, particulièrement la chanson berbère par un de ses chanteurs Idir. Elle a compté parmi ses amis d'enfance Melissa M et Léa Castel, qui suivront la même voie dans la même période. À partir de 14 ans, elle commence par faire des concerts de quartiers puis remporte des concours de chants plutôt fréquentés par des rappeurs. Suite à ces concours, elle rencontre Mouloud Berrehail, qui lui permet d'enregistrer quelques morceaux en studio, dont Mon Ange. Encouragée, elle expose ses propres créations sur son skyblog sous le nom d'artiste « Kenza Farah » en inversant l'ordre de ses prénoms. Son skyblog connaît un certain succès, recevant plusieurs centaines de visites en quelque mois (10 millions en juin 2008). Elle est remarquée par le producteur Abdel B qui lui permet de signer la production d'un album en décembre 2006 avec un label naissant, Karismatik. Big Ali, Sefyu, Idir et Le Silence Des Mosquées participe à cet album. A la rentrée, Kenza Farah est victime d'un accident de voiture.

biographie SOPRANO

Soprano, de son vrai nom Saïd M'Roumbaba, est un rappeur français. Il est né le 14 janvier 1979 à Marseille et est d'origine comorienne. Soprano est un passionné. Il est repéré par Akhenaton et débute sa carrière avec le groupe "Psy 4 de la rime". Soprano connait son premier succès en 2002 avec l'album de son groupe "Block Party". C'est alors qu'il décide de créer son label "Street Skillz Records". En 2007, il sort son premier album "Puisqu'il faut vivre". En 2008, Soprano collabore avec Lea Castel sur le titre "Dernière Chance" qui remporte un vif succès dans les bacs. Deux ans plus tard, Soprano sort "La Colombe" puis en 2011, "La Colombe et le corbeau". La même année, il participe à l'émission "Sing off" de France 2 en tant que juré. L'année suivante, il est nommé au NRJ Music Awards pour son titre "C'est ma life". Soprano a deux frères, qui sont aussi rappeurs, et deux soeurs. Il est marié depuis 2006 à Alexia. Le couple a trois enfants : Inaya, Lenny et Luna. Soprano a eu un enfant alors qu'il n'avait que 16 ans et qui a été placé à la DDASS. Il a d'ailleurs écrit une chanson, "Parle Moi", qui parle de l'enfant.

biographie yousouPha

D'origine sénégalo-congolaise, Youssoupha est un rappeur français né au Congo où il vit jusqu'à ses 10 ans. Il est marqué, durant son enfance, par la corruption et la dictature qui sévissent dans son pays. Cela donne lieu dans son oeuvre à des remarques acérées sur la face sombre de la Françafrique. Par la suite, Youssoupha rejoint la France pour finir ses études. Il s'installe à Béziers puis en région parisienne où il obtient la meilleure note de l'académie de Versailles à son oral de français avec un 18/20. Amoureux des mots et de la langue française, Youssoupha débute dans le rap en montant le groupe Frères Lumières , avec des amis. Son style s'impose petit à petit et il décroche les premières parties de plusieurs grands noms du rap comme 50 Cent, Method Man ou Nas. En 2007, son premier album solo, "A chaque frère" voit le jour et s'écoule à 50 000 exemplaires. Sa facilité à manier la plume commence à être reconnue dans les médias, il devient professeur d'écriture dans l'émission Popstars qui consacre cette année-là Sheryfa Luna. Youssoupha, comme de nombreux rappeurs, a dû essuyer un procès à cause de sa verve jugée trop injurieuse. Eric Zemmour l'attaque en 2009 pour "menaces de crimes et injure publique" . Ce dernier gagnera le procès mais la décision de justice est annulée par la Cour d'Appel en juillet 2012. Youssoupha rencontre réellement un franc succès avec son troisième album, Noir D****, sorti en janvier 2012. Il se place, dès la première semaine de sa sortie, en tête des ventes d'albums de rap.

BIOGRAPHIE DE ORELSAN

   
Orelsan est un rappeur français né à Caen dans le Calvados le 1er août 1982. De son vrai nom, Aurélien Cotentin, Orelsan a grandi dans la ville normande d'Alençon dans l'Orne. Orelsan sort son premier album intitulé "Perdu d'avance", le 16 février 2009. L'artiste s'est notamment fait connaitre sur le web avec son titre "Saint Valentin" puis "Changement" en 2008. Après ce buzz sur le web, Orelsan sort son premier opus un an après. Cette même année, Orelsan déclenche une vive polémique à propos des paroles de son titre "Sale P**e", un titre exclusivement en écoute sur Internet, morceau qui s'est attiré les foudres de nombreuses associations défendant les droits des femmes. A cette période, la secrétaire d'Etat, Valérie Létard a dénoncé une incitation à la violence envers les femmes. Puis, en 2011, le 26 septembre, Orelsan sort son second album intitulé "Le Chant des Sirènes". Cet album lui vaut la récompense suprême lors de la 27ème cérémonie des Victoires de la Musique, le 3 mars 2012, dans la catégorie meilleur album de musiques urbaines de l'année. A cette occasion, Orelsan remporte une seconde victoire de la musique : la révélation de l'année (suite aux votes du public)

biographie stromae

Stromae est un musicien belge révélé en 2009 grâce à son tube "Alors on danse" dont les paroles et le phrasé l'ont tout de suite fait comparer à Jacques Brel. Né le 12 mars 1985 à Bruxelles, Stromae s'appelle en fait de son vrai nom Paul Van Haver. Stromae commence sa carrière de rappeur en l'An 2000 avant de former le groupe Suspicion en compagnie de son pote J.E.D.I. En 2008, Stromae s'impose comme un compositeur reconnu en signant des chansons pour la chanteuse Melissa M et le rappeur Kery James. En 2009, c'est la révélation à l'échelle nationale puis européenne avec son titre Alors on danse qui lui vaudra un premier NRJ Music Awards. Sorti en juin 2010, le premier album de Stromae s'appelle Cheese. En 2011 il sort deux singles, "Je cours" et "Peace or Violence".

biographie booba

Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, est un rappeur français né d'un père sénégalais et d'une mère française d'origine marocaine, le 9 décembre 1976 à Boulogne-Billancourt dans le département des Hauts-de-Seine. Booba utilise également les pseudonymes B2O ou B2OBA. Booba a été très vite influencé par la scène hip hop américaine des années 1980/début des années 1990. Avec son acolyte Ali, d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), ils montent le groupe Lunatic avec lequel ils enchaînent plusieurs succès tels "le crime paie" en 1996 ou "les vrais savent" en 1997. Booba est ensuite incarcéré ce qui ralentira la sortie de leurs projets. En 2000, ils éditent leur premier album intitulé Mauvais Œil sous le label 45 Scientific. L'album, aux propos crus et aux lyrics hardcores fait scandale. Mauvais Oeil devient disque d'or malgré sa faible diffusion sur les radios nationales. Le groupe se dissout en 2002 pour des raisons qui restent floues aux yeux du public, alors que Booba signe son premier album solo intitulé Temps Mort, toujours chez 45 Scientific et se vendra à quelques 250 000 exemplaires . Cet album, avec le passage du titre Destinée (avec Kayna Samet) en radio, et notamment sur Skyrock, permet à Booba de se faire connaître par un public plus large.

biographie drake

Drake de son vrai nom Aubrey Drake Graham, est un rappeur Canadien. Drake a commencé sa carrière à l'âge de 15 ans dans la série "Degrassi : La Nouvelle Génération" où il jouait le rôle de Jimmy Brooks. Il enchaine ensuite avec d'autres petits rôles dans des séries télévisées. En février 2006, Drake sort une mixtape sur son Myspace officiel qui rencontre un fort succès. Plébiscité, il réitère l'essai. En 2007, sa mixtape ComeBack Season reçoit de très bonnes critiques de la presse. Il remixe également une chanson de Lil'Wayne qui lui permettra la même année d'être diffusé sur la chaîne BET, sans avoir de contrat avec un label. Il collabore ensuite avec un grand nombre de stars du Hip-Hop et du R&B tels que Jay-Z, Eminem, Rihanna, Mary J Blige, Jamie Foxx ou encore Kanye West. Drake réussit, toujours sans l'appui de label, à placer deux de ses titres dans le top 10 du Billboard américain. En juin 2009, les maisons de Disques se l'arrachent et Drake finit par signer avec Universal Motown. Drake va ensuite collaborer une nouvelle fois avec des artistes comme Lil'Wayne puis Pharrell Williams. S'en suit la sortie de son premier EP, "So Far so Gone", qui s'écoulera à plus de 500 000 exemplaires aux États-Unis. Entre temps, Drake flirte un temps avec la chanteuse Rihanna et selon certaines rumeurs également avec la rappeuse Nicki Minaj. En juin 2010, son premier album "Thank Me Later" sort aux Etats-Unis. Salué par la critique, Drake enchaîne les collaborations musicales avec entre autres Rihanna, Timbaland et T.I. Son second album intitulé "Take Care" sort en 2011. En 2012, Drake cartonne avec son duo avec Rihanna sur le morceau "Take Care".

biographie lil wayn

Lil Wayne de son vrai nom Dwayne Michael Carter Jr est un rappeur américain, né le 27 septembre 1982 à la Nouvelle-Orléans. Sa mère n'a que 19 ans quand Lil Wayne nait. Lorsque Lil Wayne quitte la Nouvelle Orléans avec sa mère et son beau-père, il commence à développer un intérêt pour le milieu Hip-Hop et le rap grâce à son meilleur ami Antonio Smoky Buisness, et ainsi, ils commencent à rapper dans des block parties. Lil Wayne a remporté à plusieurs reprises le titre du "Meilleur Rappeur de l'Année". Lil Wayne débute sa carrière solo en 1999 et son premier album Tha Block is Hot est double disque de platine. Les 2e et 3e albums de Lil Wayne ne connaissent que peu de succès. C'est au plus bas de sa carrière que Lil Wayne écrit Tha Carter I en 2004. En 2005, Lil Wayne chante avec les Destiny's Child sur le titre Soldier. Plus tard, Lil Wayne est nommé"rappeur de l'année 2007" pour "The New Yorker". En 2008, Lil Wayne sort Tha Carter III. L'album qui s'écoule à plus d'un million d'exemplaires durant la semaine de sa sortie aux USA. Une première dans la musique rap depuis 50 Cent et The Massacre en 2005. En juin 2007, Lil Wayne est arrêté à New York suite à un concert. Après un tour en garde à vue, Lil Wayne est inculpé pour port d'arme illégal et détention de marijuana. Il plaide coupable en octobre 2009. La sentence est attendue en février 2010, mais le rappeur a été laissé en liberté contre une caution de 30 000 $. Lil Wayne échappe d'abord à la prison pour se faire opérer des dents et retirer ses diamants, il devait être emprisonné le 18 février. Sa détention fut repoussée au 2 mars 2010 à cause d'un incendie au sous-sol du tribunal. Le 8 mars 2010, il entre en prison suite à une condamnation à 8 mois de prison ferme. Lil Wayne reste cependant en contact avec ses fans en répondant à leurs lettres via le site internet créé pour son incarcération. Depuis le 4 novembre 2010, Lil Wayne est libre. En 2010, il sort Rebirth et i Am not a Human Being. The Carter IV, sort en 2011. Coté coeur : Lil Wayne est père de 4 enfants dont deux qu'il a fait la même année au mannequin Lauren London et à la chanteuse Nivea.

biogarphie Nicki Minaj



Nicki Minaj est une rappeuse et une chanteuse et parolière r'n'b, née le 8 décembre 1984 à Saint James,Trinidad et Tobago. Elle a des origines africaines et indiennes. Elle a été élevée par sa grand-mère jusqu'à l'âge de 5 ans avant de rejoindre ses parents à New-York. Elle est diplômée de LaGuardia High School à Manhattan où elle a étudié le chant et l'interprétation. Nicki Minaj a sorti 3 mixtapes et a ensuite été repérée par le rappeur Lil Wayne qui l'a signée sur son label Young Money.A partir de là, elle devient de plus en plus connue et continue des featuring avec des rappeurs et des artistes divers et variés.En 2009, elle se paye un duo avec Mariah Carey sur le titre "Up Out My Face".En 2010 elle collabore au titre "Woohoo" sur Bionic, l'album de Christina Aguilera. Lors des BET Awards 2010, elle remporte 3 trophées. "Pink Friday", son premier album, est sorti le 22 novembre 2010 et fait un carton. Très proche de Rihanna, Nicki Minaj a enregistré le duo Fly avec la chanteuse barbadienne. Connue pour son look farfelue, Nicki Minaj ne passe jamais inaperçue sur le tapis rouge.

Nick Cannon



Nicholas Scott Cannon est né le 8 octobre 1980 à San Diego, (États-Unis). Nick endosse les casquettes d'acteur, scénariste, chanteur et producteur de musiqueet producteur exécutif de films. Nick Cannon a fait ses études secondaires à la Monte Vista High School de Spring Valley. Il a commencé à se produire en spectacle à l'âge de 8 ans et avec son meilleur ami, il a créé un duo de rap appelé "Da Bomb Squad". Ils ont fait les premières parties des concerts de Will Smith, 98 Degrees, et Montell Jordan. Nick Cannon a présenté la cérémonie des Teen Choice Awards avec Hilary Duff le 26 août 2007. A l'âge de 16 ans, Nick a déménagé à Hollywood. Nick Cannon s'est marié début juin 2008 avec la chanteuse Mariah Carey.

BIOGRAPHIE DE MARIAH CAREY

Mariah Carey (27 mars 1970 à Long Island, banlieue de New York) est une chanteuse pop américaine. Mariah Carey est née d'un père d'origine afro-vénézuélienne, Alfred Roy Carey, et d'une mère d'origine Irlandaise, Patricia Hickey,professeur de chant et chanteuse d'opéra. Mariah a une sœur aînée, Alison (née en 1959) et un frère aîné, Morgan (né en 1961). Elle a aujourd'hui enregistré 14 albums, et a reçu en 2003, un Diamond Award pour avoir vendu plus de 100 millions d'albums. Malgré la baisse de ses ventes d'albums, elle reste une artiste reconnue mondialement. Mariah a épousé l'acteur et le rappeur Nick Cannon en 2008, et elle est devenue maman pour la première fois à 41 ans de jumeaux la petite Monroe Cannon et son frère Moroccan Scott Cannon. Depuis 2008, Mariah Carey fait face à des déconvenues commerciales. En février 2011, un scandale éclate quand Wikileaks révèle que la chanteuse a touché 1 millions de dollars pour chanter 4 titres devant Mouammar Kadhafi pour le Nouvel An 2009. Le 26 septembre 2011, Mariah annonce elle-même sur son compte Twitter qu'elle est de retour en studio d'enregistrement avec Jermaine Dupr

BIOGRAPHIE DE CÉLINE DION

Céline Dion, de son vrai nom Céline Marie Claudette Dion est une chanteuse canadienne née le 30 mars 1968 au Québec. La chanteuse commence sa carrière à 12 ans. Elle est découverte par René Angelil qui croit immédiatement en elle. En 1990, elle enregistre son premier album en anglais, "Unison", qui lui permet de se faire connaître aux États-Unis et dans le monde entier. En 25 ans de carrière, Céline Dion a enregistré plus de 25 albums francophones et anglophones. La musique de la chanteuse regroupe diverses influences: pop/rock au classique. En 2004, lors de la cérémonie des World Music Awards, elle a reçu un Chopard Diamond pour avoir vendu plus de 175 millions d'albums. En 2007, lors de la cérémonie des World Music Awards, elle reçoit le Legend Award en reconnaissance de "son succès mondial et pour contribution exceptionnelle à l'industrie de la musique". Sony BMG, sa maison de production, a annoncé en 2007 que le total de ses ventes avait atteint les 180 millions. En 1994, Céline Dion dévoile sa relation amoureuse avec son manager, Renée Angelil. Ils se marient en décembre. En 2000, Céline Dion fait une pause dans sa carrière pour faire un enfant et s'occuper de son mari, atteint d'un cancer. Le 25 janvier 2001, elle donne naissance à René-Charles et en 2009 le couple tente une seconde grossesse qui échoue. Le 23 octobre 2010, Céline Dion a donné naissance a deux jumeaux: Nelson et Eddy. Cette grossesse est le résultat de la sixième tentative de fécondation in vitro de l'artiste. En 2011, Céline Dion revient sur scène au "Colosseum" du Caesars Palace à Las Vegas avec son nouveau spectacle intitulé "Céline". Elle y sera à l'affiche pendant au moins 3 ans à raison de 70 spectacles par an.

biographie michael jackson

Mort tragiquement le 25 juin 2009 à Los Angeles à l'âge de 50 ans, Michael Jackson sera à jamais surnommé The King of Pop, soit le Roi de la pop. Né en 1958, Michael Jackson fut le plus grand showman de la fin du 20ème siècle. Chanteur, musicien et danseur de génie, Michael Jackson commença sa carrière vers l'âge de 5 ans, au sein du groupe familial des Jackson Five. Parallèlement, il entame sa carrière solo en 1971. Tous ses albums ont été des succès planétaires, parmi lesquels "Thriller", "Bad", "Invincible". Artiste de tous les records et tous les superlatifs, Michael Jackson aurait vendu jusqu'à 800 millions d'albums selon certains chiffres. Si côté scène tout le monde saluait son génie, côté coulisse, la vie du Roi de la Pop fut un désastre, notamment marquée par des affaires de pédophilie.

samedi 23 novembre 2013

biographie pitbull

Pitbull grew up in Miami and was raised only by his mother as his parents got divorce when he was just a kid. However, after being kicked out of his house by his mother because of his involvement in drug dealing business, he spent his life with a foster family in Roswell, Georgia.

Pitbull began rapping at a very young age, drawing influences from the likes of NasNotorious B.I.G. and Big Pun. After graduating from Coral Park High School, he decided not to continue his study to college. Instead, he focused on his rapping career. In 2002, he was tapped as a featured guest in Lil Jon and East Side Boyz' album "Kings of Crunk". The next year, he scored music called "Oye" for movie "2 Fast 2 Furious".

Pitbull released his debut album "M.I.A.M.I." under TVT Records in 2004. The title of the record is an acronym for Money Is a Major Issue. Having Fat JoeTrick Daddy and Lil Jon as collaborators, he reached number 14 on Billboard Hot 200. Singles from the effort included "Culo" and "Toma".

Following the success of "M.I.A.M.I", Pitbull became the most-wanted collaborator for other Hip-Hop artists. He was signed to join Anger ...
Management Tour which was headlined by Eminem and 50 Cent. He also lent his vocal to several singles from such big stars as Ying Yang TwinsTwista and Wyclef Jean.

Two years after the arrival of his first album, Pitbull came out with his sophomore set "El Mariel". The title of the album referred to the boat that transported Cuban refugees to Florida in the movie "Scarface". He dedicated this record to his father, who died that year in May. With this studio project, he peaked at number 2 on Billboard Hot Rap Albums chart


biographie mcGregor

Ewan Gordon McGregor is possibly the most noted Scottish actor aside from Sean Connery. With excellent acting skills as well as his determination to portray any character convincingly, no wonder he could impressively attain a terrific accomplishment in just a short period of time. Successfully making his way to enter Hollywood film industry, he surely has emerged as one of the prominent actors in the world. 

Ewan's acting talent had been apparent since he was still a little boy. Although he was much involved in singing during his study at Morrison Academy, he often presented the impersonations of Elvis Presley to entertain his friends and family. This, without no doubt, had revealed that he was more interested in music and arts, unlike his older brother, Colin, who was considered as a bright student in academics. His desire to act rose when he saw his uncle, Denis Lawson, played the role of Wedge Antilles in the original "Star Wars" trilogy. "He had long hair, beads and a furry waistcoat," he recalled. "I aspired to be as different as he seemed to me." 


biographie trey songz

Born with name Tremaine Aldon Neverson on November 28, 1984, Trey Songz was raised in a military family in Virginia. As a teen he had started performing for his friends and family but never considered to pursue career in music. In 2000, he reluctantly competed in a talent show and was spotted by producer Troy Taylor. Two years later, he got signed to Atlantic Music Group, moved to New Jersey and began recording his debut album in 2003. 

While still working on the album, Songz released multiple mixtapes under moniker Prince of Virginia. He finally dropped his first effort "I Gotta Make It" in 2004. Featuring guest appearances from TwistaAretha Franklin and Juvenile, it climbed to No. 20 on Billboard Hot 200. It was a good chart performance, considering that he was just a new artist back then. Two singles from the album, "Gotta Go" and "Gotta Make It", peaked at No. 11 and 21 on Hot R&B/Hip-Hop Songs chart respectively. 

biographie regina spektor

One of the best selling hip-hop acts in the world, G-Unit indeed is such an extraordinary band to achieve the attainment in such a short time. With all the qualities and experience they possess, the group undoubtedly has captured the heart of mainstream hip-hop community through their magnificent rap tunes. Founded by 50 Cent (born as Curtis James Jackson on July 6, 1975), the establishment of G-Unit began when the rapper intended to rebuild his career in music industry after he was dumped by Columbia Records due to his shooting incident happened in April 2000. He afterwards contacted his longtime friends also fellow artists named Tony Yayo (born as Marvin Bernard on March 31, 1978) and Lloyd Banks (born as Christopher Lloyd on April 30, 1982) to discuss about forming a rap group. “Yayo and I were taking all of the meetings with 50,” Lloyd recalled. “We came up with the G-Unit concept because 50 didn't want to shop himself simply as an artist.”

Under this group, which stands for Guerilla-Unit, these three natives of Queens, New York started to build their status in the underground community in New York through their mix tapes. Adding a unique sound to their ...
East Coast hip-hop music style, the trio satisfyingly made their way to be included in other artists' mix tapes, such as those of DJ Kay Slay and DJ Clue. Surprisingly, one of their works, “50 Cent is the Future” (2001), came to the attention of Eminem who later helped 50 Cent to secure a record deal with Interscope. As he entered the recording studio, 50 took along the rest of G-Unit's members to be featured in this first album.


biographie G-unit

One of the best selling hip-hop acts in the world, G-Unit indeed is such an extraordinary band to achieve the attainment in such a short time. With all the qualities and experience they possess, the group undoubtedly has captured the heart of mainstream hip-hop community through their magnificent rap tunes. Founded by 50 Cent (born as Curtis James Jackson on July 6, 1975), the establishment of G-Unit began when the rapper intended to rebuild his career in music industry after he was dumped by Columbia Records due to his shooting incident happened in April 2000. He afterwards contacted his longtime friends also fellow artists named Tony Yayo (born as Marvin Bernard on March 31, 1978) and Lloyd Banks (born as Christopher Lloyd on April 30, 1982) to discuss about forming a rap group. “Yayo and I were taking all of the meetings with 50,” Lloyd recalled. “We came up with the G-Unit concept because 50 didn't want to shop himself simply as an artist.”

Under this group, which stands for Guerilla-Unit, these three natives of Queens, New York started to build their status in the underground community in New York through their mix tapes. Adding a unique sound to their ...
East Coast hip-hop music style, the trio satisfyingly made their way to be included in other artists' mix tapes, such as those of DJ Kay Slay and DJ Clue. Surprisingly, one of their works, “50 Cent is the Future” (2001), came to the attention of Eminem who later helped 50 Cent to secure a record deal with Interscope. As he entered the recording studio, 50 took along the rest of G-Unit's members to be featured in this first album.


biographie shakira

Slated to appear on two popular TV programs of ABC's "Good Morning America" (1975) and NBC's "Saturday Night Live" (1975) by early December 2005, Shakira once again showed her dominance in American music scene as her duet with Alejandro Sanz, "La Tortura," has gloriously become one of the VH1's Top 40 Videos of the 2005 which set to encounter its premiere on the channel by December 2nd. Smoothly released her second English album, "Oral Fixation, Vol. 2," on November 22 following the tremendous success of "Fijaci ón Oral, Vol. 1," she previously has been bestowed the title of Favorite Latin Artist at the 33rd Annual American Music Awards held on November 22, pointing out that her star still shines brilliantly in this year indeed.

The talented Latin pop singer Shakira was born in Barranquilla, Colombia, on February 2, 1977, as Shakira Isabel Mebarak Ripoll. Being the youngest daughter in the family, she inherits an exotic look with the mixture of Lebanese-Colombian blood from her parents, William Mebarak Chadid and Nidia del Carmen Ripoll Torrado. At her early age, she listened to the music of her parents' culture as well as English-language songs, preferably those came from NirvanaLed ZeppelinThe Police

biographie PSY

South Korean pop star PSY broke the stereotype of good look and well-choreographed dance. With such trait plus the sense of humor, PSY launched himself into an international stardom through "Gangnam Style". He was born Park Jae-Sang on December 31, 1977 in South Korea and enrolled himself at Berklee College of Music in Boston in 1997.

Despite getting the classical training, PSY did not gain much from it. "I rarely went to school. At that time, I seriously doubted that you could learn creativity in school. Music isn't something you can just learn from other people. Sometimes I regret missing classes. In hindsight, though, I became more creative because of the years of rebellion. I started out as a hip-hop musician and listened to Eminem and Tupac a lot. I love their music, especially their lyrics," he said in an interview with The Wall Street Journal.

PSY stayed in the U.S. until 2000 and returned home to become a recording artist. His first full-length album titled "PSY from the PSYcho World!" was released in 2001. The album immediately stirred up controversies because of "inappropriate content", bizarre dance moves and even for his unconventional appearance. His second album, which was released ...
a year later, was also drawing criticisms mainly for its blunt lyrics.

biographie lil mama

It's not an everyday story that a young rapper climbs to fame with only one shot, especially when she's only 18-years-old. Lil Mama has shown what it takes to be a star through her very first released song . Peaking at #10 on Billboard Hot 100 Singles chart, it was an unmistakable tune that will guarantee a long term notice for its young singer. Not only was the vibe ear-catching, the video was also a head turner after peaking at #1 on MTV's TRL and #6 on BET's 106 & Park. With one charting single in her pocket, Lil Mama has more to offer while waiting for her set  in September 2007. She hooked up with Avril Lavigne to do the Canadian singer's "Girlfriend" remix that was made a video as a result of both artists' enthusiasm. She was also taking the favor on remixing Rihanna's smash hit "Umbrella" that stands out among many renditions by other artists. With this speed, it looks like Lil Mama won't have any trouble fetching loyal fans for the next few years.

Although in projection of teen image, Lil Mama is not to be taken lightly for she has endured ...
much in her early life. Born on October 4, 1989 as Niatia Jessica Kirkland, she was faced with the hardship of life when her family suffered some financial difficulties. And the fact that she has eight siblings didn't make the situation any better. However, instead of competing for attention from her parents or withdrawing herself from the community, Lil Mama used the alone time to dig her hidden talent. It all started with poetry and dancing. She would wrote her poems and by ten she was no longer satisfied with the still work.